Buses de réduction de la dérive et points de dérive
Une sélection de buses d’injection pouvant être utilisées pour atteindre les points de dérive est présentée dans le tableau ci-dessous. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. En cas de doute, le tableau du Julius-Kühn-Institut ou le conseil phytosanitaire cantonal peuvent vous aider.
À noter : Lors de l’examen par le JKI, une vitesse de déplacement de 8 km/h n’est généralement pas dépassée. Par conséquent, cela devrait également être respecté dans la pratique afin d’obtenir la réduction possible de la dérive.
Remarque : pour certaines buses, le tableau JKI prescrit l’utilisation de buses de bordure afin d’obtenir la réduction de la dérive correspondante. Elles ne doivent être utilisées qu’à l’extérieur de la rampe de pulvérisation, sinon le chevauchement ne sera pas exact dans le champ.
Impressum
Photo de couverture : Landpixel
Graphique : AGRIDEA, tableau d’ André Zimmermann, VD
Soutien technique :
- Jonas Plattner, OFAG
- Louisa Bühler, OFAG
- Numa Courvoisier, OFAG
- Martina Rösch, AGRIDEA
- Christoph Stürm/Nicole Flükiger, OSAV
- Urs Schönenberger, OFEV
- Pierre-Yves Jacquiéry, VD
- André Zimmermann, VD
- Andi Distel, AG
- Markus Hochstrasser, ZH
- Marcel Friedli, Prométerre
- David Stöckli, FR
- Lorenz Escher, TG
- Brigitte Decrausaz, VS
- Tatjana Wais, KuL/Carea
- Niklaus Ramseyer, USP