View Categories

Ajouter un auteur

Dans le système rédactionnel il y a une différence entre « utilisateur » et « auteur ». Toutes les personnes qui se registrent sur Agripedia sont des utilisateur. Les auteurs par contre sont des utilisateurs avec le rôle « Auteur(e) ». Seulement avec ce rôle c’est possible d’écrir des articles.

Types de auteur(e) #

Il y a deux types d’auter(e)

  • Auteurs enregistrés avec un compte Agripedia
  • Auteurs invités, donc des auteurs qui n’ont pas un compte Agripedia

C’est toujours possible de transformer un auteur invité en auteur enregistré.

Définir un auteur #

Pour définir un auteur, cliquer sur « Auteurs » dans le menu à gauche. Cette action ouvre la page de gestion des auteurs.

Dans la partie gauche de la page on trouve le masque pour créer un nouvel auteur

Auteurs enregistrés #

Pour définir un auteur enregistré, il faut remplire les deux champs :

  • Dans le champ « Utilisateur mappé (facultatif) » choisir l’utilisateur.
  • Dans le champ « Nom » écrir le nom de l’auteur. Ceci est le nom publique de l’auteur. La bonne pratique est d’écrir le nom complet (p.ex. Max Müller et pas M. Müller).

Aprés cliquer sur « New Author ».

Auteur invité #

Pour définir un auteur invité il faut seulement remplir le champ « Nom ». Le champ « Utilisateur mappé (facultatif) » doit rester vide.

Aprés cliquer sur « New Author ».

Changer l’organisation #

Sur Agripedia, outre le nom, on affiche aussi l’organisation de l’auteur. Si l’organisation de l’auteur n’est pas AGRIDEA, il faut saisir l’organisation manuellement.

Pour changer l’organisation, il faut :

  • Cliquez sur « Auteurs » dans la barre latérale gauche. Cela ouvre la page avec la liste des auteurs.
  • Chercher l’auteur(e) et cliquer sur le nom ou sur « Modifier ». Cela ouvre la page de détails de l’auteur(e).
  • Tout en bas, entrer l’organisation.
  • Clique sur « Mettre à jour »