Dans le système rédactionnel il y a une différence entre « utilisateur » et « auteur ». Toutes les personnes qui se registrent sur Agripedia sont des utilisateur. Les auteurs par contre sont des utilisateurs avec le rôle « Auteur(e) ». Seulement avec ce rôle c’est possible d’écrir des articles.
Types de auteur(e) #
Il y a deux types d’auter(e)
- Auteurs enregistrés avec un compte Agripedia
- Auteurs invités, donc des auteurs qui n’ont pas un compte Agripedia
C’est toujours possible de transformer un auteur invité en auteur enregistré.
Définir un auteur #
Pour définir un auteur, cliquer sur « Auteurs » dans le menu à gauche. Cette action ouvre la page de gestion des auteurs.
Dans la partie gauche de la page on trouve le masque pour créer un nouvel auteur
Auteurs enregistrés #
Pour définir un auteur enregistré, il faut remplire les deux champs :
- Dans le champ « Utilisateur mappé (facultatif) » choisir l’utilisateur.
- Dans le champ « Nom » écrir le nom de l’auteur. Ceci est le nom publique de l’auteur. La bonne pratique est d’écrir le nom complet (p.ex. Max Müller et pas M. Müller).
Aprés cliquer sur « New Author ».

Auteur invité #
Pour définir un auteur invité il faut seulement remplir le champ « Nom ». Le champ « Utilisateur mappé (facultatif) » doit rester vide.
Aprés cliquer sur « New Author ».
Changer l’organisation #
Sur Agripedia, outre le nom, on affiche aussi l’organisation de l’auteur. Si l’organisation de l’auteur n’est pas AGRIDEA, il faut saisir l’organisation manuellement.
Pour changer l’organisation, il faut :
- Cliquez sur « Auteurs » dans la barre latérale gauche. Cela ouvre la page avec la liste des auteurs.
- Chercher l’auteur(e) et cliquer sur le nom ou sur « Modifier ». Cela ouvre la page de détails de l’auteur(e).

- Tout en bas, entrer l’organisation.
- Clique sur « Mettre à jour »
